top of page
Search

Sonothérapie et Yoga du souffle (pranayama)

Updated: Jun 15, 2023

Je propose cet accompagnement à la sonothérapie, pour développer les qualités d'écoute, de sensibilité et de pleine présence, tant aux professionnels qu'aux particuliers. Vous pouvez expérimenter intimement les bienfaits des sons à travers une attitude d'ouverture et de détente.

Qu'est-ce que la sonothérapie ?

Cette méthode utilise les vibrations sonores pour mobiliser les capacités d'auto-guérison intérieure, en réalisant un équilibrage énergétique physique, psychique et subtil.


L'écoute des sons aide à relâcher les tensions mentales, physiques et émotionnelles et permet d'atteindre un état de relaxation profonde, d'ouverture et de centrage.


J’utilise beaucoup la sonothérapie pour développer la voix et clarifier notre voie, dans des formations sous forme de stage d’une ou deux journées.


Le principe de la thérapie par les sons repose sur la théorie selon laquelle tout est vibration. Le son devient ainsi un puissant outil de relaxation et de "guéri-son"

Comment se passe une séance de sonothérapie ?

  • Après un temps d'échange, vous serez invité formuler une intention claire, courte, positive. Par exemple : je veux être écouté lorsque je m'exprime

  • le receveur peut choisir sa position: assise, debout, allongé

  • pendant la séance, plusieurs instruments seront utilisés, selon les besoins:

    • percussions pour le corps physique

    • instruments à vent, la voix, pour le coeur et les émotions

    • instruments à cordes pour le mental

    • bols et gong pour la dimension spirituelle

    • La respiration joue un rôle primordial pendant ses séances

    • A la fin de la séance, après un moment de silence partagé, un échange peut suivre, si vous le souhaitez.

A qui s'adresse la sonothérapie ?


Mon parcours de vie m'amène plus particulièrement à proposer cet accompagnement à des musiciens, chanteurs ou artistes et aussi des personnes désireuses de développer leur potentiel, quel que soit leurs métiers.


Formation et stages en sonothérapie


Je propose régulièrement des initiations à cette méthode, pour celles et ceux qui souhaitent développer ce type de soin, pour leurs proches, par exemple. Suivez mes actualités pour vous inscrire aux prochaines dates. Pour les professionnels du secteur musical ou les établissements scolaires: si vous souhaitez organiser une initiation, contactez-moi et discutons-en.


Comentarios


bottom of page